петак, 14. јун 2013.

ИТАЛИНСКОМ КРАЉУ УМБЕРТУ



Умберто I, Краљ Италије

(Umberto Ranieri Carlo Emanuele Giovanni Maria Ferdinando Eugenio di Savoia)

145.

Cettigné, le 19. / 31. juillet 1896.

 

Sire,

La lettre par laquelle Votre Majesté veut bien me communiquer ses vues au sujet de l'union de son Altesse royale le prince de Naples avec ma fille Hélène m'a profondément touché et je me hâte de L'en remercier cordialement. J'ose espérer que ma fille saura se montrer digne de l'affection que Votre Majesté me dit s'être éveillée pour elle dans le coeur de son Fils et que déjà à Moscow, j'avais pu pressentir aussi. Je crois que ma fille elle même n'est pas restée insensible aux rares et sénieuses qualités du prince royal, aussi peut je être assuré que notre consentement sera donné à sa flaffeuse demande. J'apprécie hautement les raisons qui dirigent la conduite de Votre Majesté dans cette circonstance si impartante pour nos deux maisons, et je m'y rends tout à fait persuadé que tout ce qu'elle fera à ce propos ne pourra Lui être inspiré que par sa profonde sollicitude pour l'avenir et le bonheur de nos chers enfants.

Nous aurions vivement désiré recevoir son Altesse royale avec tous les honneurs dûs ce son rang et comme l'hôte aimé auquel nous devrons le bonheur.de notre fille et l'honneur de la voir entrer dans la glorieuse maison de Savoie. Mais nous respecterons le désir exprimé par Votre Majesté, et mon fils aîné seul, à l'annonce de son départ se rendre à Antivari pour Lui souhaiter la bienvenue en l'accompagner à Cettigné.

En nous exprimant, Sire, la joâ que j'aurais de voir se réaliser les voeux de nos enfents bien aimés je prie Votre Majesté de croire au dévouement sans bornes de son très respectueux père

 

Nicolas
 
 

Нема коментара:

Постави коментар